Qui suis-je ?

Un développeur commercial

C’est mon métier depuis plus de 30 ans. J’ai mené avec succès des dizaines de missions de négociation et de gestion de projet en France et dans le monde. J’ai expérimenté au quotidien les différentes réalités de l’entreprise (grands groupes et PME/PMI).

Une expertise internationale

La réalisation de nombreuses missions dans plus de 40 pays, notamment en Asie – et 6 ans de résidence en Chine – m’ont permis de développer une culture internationale, sur le terrain.

J’ai en outre développé une connaissance opérationnelle des mécanismes des marchés export, des organismes de financement et des procédures d’aides à l’export, plus particulièrement en Europe et en Asie.

Une expérience des secteurs technologiques

Mon parcours professionnel m’a permis d’évoluer dans des secteurs technologiques, tels que l’électronique professionnelle, les télécommunications, les services informatiques, le GPS, la sécurité automobile ou les énergies renouvelables.
Il s’agit le plus souvent d’offrir des solutions BtoB, produits et services à forte valeur ajoutée.

Une logique de résultat

Je souhaite, chaque fois possible, m’associer à la réussite des missions que j’entreprends. Ainsi je propose, dans la phase opérationnelle, qu’une part de ma rémunération soit liée aux résultats obtenus.